Recettes semestrielles stables pour Lafuma

Le chiffre d'affaires du groupe au premier semestre de l'exercice 2007-2008 a stagné à 120,5 millions d'euros.

La société française de textile et d'équipements de loisir Lafuma a réalisé un chiffre d'affaires de 120,5 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2007-2008, comme un an plus tôt.

Le carnet de commandes est en hausse de 6% "ce qui permet de confirmer une progression de l'exercice clos au 30 septembre 2008", selon le communiqué du groupe.

Par activité, les ventes du pôle "surf" avec la marque Oxbow ont progressé de 7,4%. Celles de la branche "Outdoor" ont presque stagné (+ 0,5%). Le point faible vient des recettes du pôle montagne avec la marque Millet (pôle Montagne) qui ont reculé de 5% - "essentiellement due à des décalages de livraisons" selon la direction - et du pôle campagne (country) avec la marque Le Chameau en baisse de 4,5% suite à "l'arrêt volontaire de certains produits textiles à la rentabilité insuffisante" selon Lafuma.

La direction prévoit un résultat en "retrait sur ce premier semestre impacté par l'activité et les frais de réorganisation" mais en progression sur l'ensemble de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.