Evraz achète des activités d'IPSCO Canada

Le groupe russe complète ses acquisitions en Amérique du nord en achetant la division tubes et plaques de la filiale du groupe suédois SSAB.

Le sidérurgiste russe Evraz achète, pour 2,3 milliards de dollars (1,47 milliard d'euros) les activités tubes et plaques du groupe IPSCO Canada, filiale du groupe suédois SSAB. Cette annonce a été effectuée ce vendredi 14 mars par l'aciériste russe. "Cette transaction permet à Everaz de renforcer sa présence en Amérique du nord sur des secteurs d'aciers à forte valeur ajoutée", souligne Alexander Frolov, le patron d'Evraz.

Plus précisément, Evraz achète IPSCO Canada pour 4,025 milliards de dollars (2,585 milliards d'euros) et, dans le même temps, il vend la division de tubes sans soudure d'IPSCO au russe TMK pour 1,7 milliard (1,09 milliard d'euros). Evraz, dans son communiqué, affirme que cette acquisition est une nouvelle étape dans la construction d'une solide plateforme sur les marchés nord-américains de l'acier.

Evraz s'est en effet lancé dans un vaste programme d'acquisitions aux Etats-Unis. Le russe a déjà acheté, pour 2,3 milliards de dollars (1,477 milliard d'euros) un aciériste de l'Oregon, Steels Mills, puis, en décembre 2007, il a payé 564,8 millions de dollars (362,8 millions d'euros) pour Claymont Steel Holdings, basé dans le Delaware.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.