Clear Channel : accord imminent en vue d'un rachat

Les banques créancières responsables de l'échec du projet de rachat du groupe de radios et d'affichage par des fonds d'investssement seraient désormais prêtes à financer l'opération, mais à 8% de moins que les 19,5 milliards de dollars prévus dans l'accord initial.

Le groupe de radios et d'affichage de Clear Channel a indiqué lundi soir être en discussions avec les fonds d'investissement candidats à son rachat et les banques créancières en vue de boucler un accord amiable permettant l'opération. L' accord serait "imminent" selon la presse américaine. Ce que Clear Channel n'a pas confirmé.

Selon le Wall Street Journal en ligne, les banques créancières, responsables de l'échec du projet de rachat décidé en novembre 2006, seraient désormais prêtes à financer l'opération, mais à 36 dollars par action, contre 39,20 dollars par action dans l'accord initial.

"Aucun accord amiable n'a été conclu entre les parties, et il n'y a aucune garantie à ce stade qu'un accord sera bouclé", a indiqué Clear Channel. Ce dernier a par ailleurs confirmé lundi que la tenue d'une audition au tribunal avait été reportée de lundi à ce mardi. Ce report doit permettre aux parties de poursuivre les discussions récemment entamées", a ajouté Clear Channel.

Le groupe et les deux fonds qui devaient le racheter, Thomas H. Lee et Bain Capital, ont porté plainte contre les banques en mars dernier, accusant ces dernières d'avoir rompu leur promesse de financer ce rachat de 19,5 milliards de dollars, afin de les obliger à respecter leurs engagements initiaux.

Ces grandes manoeuvres en vue de faire aboutir ce rachat surviennent alors que les parties en présence n'étaient jusqu'ici pas parvenues à se mettre d'accord en dehors d'un tribunal. Vendredi dernier, Clear Channel avait indiqué que l'ouverture du procès était prévue pour le 2 juin.

A la Bourse de New York, l'action Clear Channel a clôturé en hausse de 9,57% à 32,87 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.