China Railway Construction reporte son introduction à Shanghaï

Les autorités craignent un excès de titres sur le marché.

A deux jours de la fermeture du marché pour une semaine - nouvel an chinois oblige - les autorités boursières locales lèvent le pied sur les introductions en Bourse. China Railway Construction s'est vu obligée de reporter sa mise sur le marché, prévue conjointement à Shanghaï et à Hong Kong en raison des conditions jugées pour l'heure peu favorables.

A l'origine, la cotation aurait dû avoir lieu mi-février, mais Pékin a préféré reporter le processus après les vacances du Nouvel an chinois. Pour l'heure, aucune date n'a toutefois été fixée pour cette échéance.

Les investisseurs craignent en effet qu'un excès de nouveaux titres sur le marché n'entraîne de nouveau les cours à la baisse. Et de fait, au cours du mois de janvier le marché shanghaïen n'a pas été épargné par la perspective d'un ralentissement de la croissance américaine. Vendredi, l'indice Composite s'inscrivait à 4.320 points, près de 30% en deçà de son plus haut atteint mi-octobre. En janvier, il a perdu près de 17%.

A contrario, l'annonce du report de cette introduction a contribué à soulager la Bourse de Shanghaï. Très volatile actuellement, elle s'est reprise hier de 8,1%.

Les conditions ne sont pas aussi bonnes que l'an dernier pour lever des capitaux. Même si, cette mauvaise passe reste toute relative. Vendredi, China Coal a effectué ses premiers pas en Bourse , certes loin des envolées habituelles des nouvelles venues en Chine, mais avec un bond de 32% tout de même...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.