InBev dit non pour l'instant à Anheuser-Busch

Le brasseur américain Anheuser-Busch devrait rejeter l'offre de rachat non sollicitée du leader mondial Inbev, selon plusieurs sources. Dans la foulée, Anheuser-Busch prépare un plan stratégique destiné à renforcer sa rentabilité et à doper son cours de Bourse.

Anheuser-Busch, numéro 3 mondial du secteur brassicole en volume, devrait faire valoir que l'offre du groupe belgo-brésilien InBev, de plus de 46 milliards de dollars, est insuffisante, selon des sources proches du dossier. Il pourrait annoncer sa décision cette semaine.

Dans la foulée, le brasseur américain devrait dévoiler un plan stratégique destiné à renforcer sa rentabilité et à doper son cours de Bourse. Parmi les mesures qui pourraient être annoncées figure la cession d'actifs non stratégiques croit savoir le Wall Street Journal.

Inbev a proposé le 11 juin à la direction d'Anheuser-Busch de racheter l'entreprise pour donner naissance à un colosse mondial de la bière. La direction d'Anheuser-Busch s'est pour l'instant contentée d'annoncer qu'elle étudiait la proposition d'InBev.

Un refus formel de la part d'Anheuser ne devrait pas freiner les ambitions d'Inbev, qui a déjà préparé son plan de bataille et serait prêt à lancer une offre hostile pour remporter la mise, croit savoir le Wall Street Journal.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.