Le titre Soitec chute en Bourse après ses pertes 2007/2008

La perte annuelle du fabricant de silicium pour puces atteint dix millions d'euros contre plus de 46 millions de profits lors de l'exercice précédent.

L'exercice 2007-2008, clos fin mars, de Soitec, le leader du matériau SOI (Silicium sur Isolant destiné aux semi-conducteurs) promettait d'être mauvais. La confirmation est tombée ce lundi soir après la clôture de la Bourse de Paris avec l'annonce d'une perte nette de 10 millions d'euros contre un bénéfice de 46,2 millions un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires s'est inscrit en baisse de 19,8% à 298,2 millions d'euros "reflétant la faiblesse de la demande et la dépréciation de 9,3% de la parité Dollar/Euro" souligne la direction.

La marge brute a diminué de moitié, passant de 108,1 à 49,6 millions d'euros. Le résultat opérationnel a lui aussi basculé dans le rouge, de 48,5 millions en 2006-2007 à une perte de 8,2 millions un an plus tard.

Soitec estime pourtant que, "en fin d'exercice, la structure financière demeure parfaitement saine avec des disponibilités de plus de 187 millions d'euros et des fonds propres de 514 millions d'euros". On verra ce mardi si la Bourse est du même avis. Peut-être craignait-elle des chiffres pires encore.

En Bourse, le titre perd plus de 6% à 5,93 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.