British Airways et Ryanair réduisent à leur tour leurs capacités

Les deux compagnies annoncent la réduction de leur capacités dans le cadre de leur programme pour l'hiver 2008-2009, tout en soulignant qu'il leur sera difficile d'être profitables.

Ironie du sort: les constructeurs aéronautiques se frottent les mains avec l'annonce d'une pluie de commandes depuis le Salon anglais de Farnborough. A l'inverse les compagnies aériennes ne cessent de broyer du noir. Et plus particulièrement celles d'outre-Manche. Tout à tour, British Airways (BA) et Ryanair, numéro un européen des "low cost", ont annoncé la réduction de leurs capacités dans le cadre de leur programme pour l'hiver 2008/2009. Et de souligner par la même occasion qu'il leur sera difficile d'être rentables.

British Airways prévoit de réduire ses capacités aériennes de 3% à 5% cet hiver. Des diminutions de fréquence sont à l'étude et une ou deux lignes court-courriers pourraient être suspendues. Son président, Martin Broughton, a reconnu, lors de l'assemblée générale des actionnaires, que "dans des conditions opérationnelles actuelles", atteindre la rentabilité sera "un exploit considérable".

De son côté, Ryanair, a programmé une diminution de 18% de sa flotte utilisée à partir de l'aéroport de Dublin, ce qui représentera une baisse de 12% du nombre de vols par semaine. Son directeur général, Michael O'Leary, constate également que sa compagnie réaliserait un "très petit profit ou rien du tout" si le prix du baril de pétrole reste aux alentours de 130 à 140 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.