Les investisseurs ne goûtent pas la hausse des recettes de Vilmorin

Le semencier a annoncé des ventes annuelles proches de 900 millions d'euros et la cession de Flora Frey Sperling, sa filiale allemande, au fonds GCI Management, coté à Munich. Le groupe français continue d'étudier les offres reçues pour ses autres filiales grand public. L'action a plongé de plus de 10%.

Vilmorin, le quatrième semencier mondial, va vendre sa filiale allemande Flora Frey Sperling au fonds d'investissement GCI Management. Le groupe, qui a annoncé hier soir un chiffre d'affaires annuel en hausse de 11,5%, n'a pas précisé le montant de l'opération.

A l'automne dernier, le spécialiste des semences et des légumes en conserve avait mis en vente toutes ses activités de semences grand public, mais il n'avait jusqu'ici pas encore conclu de transaction. Les négociations concernant d'autres cessions ont pris du retard, mais Vilmorin discute actuellement avec le français Plan SAS au sujet de la vente de ses sociétés Oxadis et CNOS Garden. Une offre concernant sa filiale britannique Suttons est également à l'étude.

Mardi soir après la clôture de la Bourse de Paris, Vilmorin a présenté un chiffre d'affaires annuel pour l'exercice 2007-2008 clos au 30 juin en hausse de 11,5% à 896,9 millions d'euros. Les facturations ont progressé de 15,3% à taux de change constants et de 13,4% hors effets devises et périmètres.

La croissance a été forte dans l'activité grandes cultures avec une progression sur l'exercice de 16,5% à 502,5 millions d'euros. Elle a été nettement plus faible dans le secteur des activités potagères avec des ventes de 394,4 millions, en hausse de 5,7%.

La direction a confirmé s'attendre pour cet exercice clos à "une progression significative de sa marge opérationnelle conforme aux objectifs annoncés".

Et pourtant, le titre a connu la chute libre ce mercredi. Il a plongé de 10,67% à 107 euros. La Bourse attendait apparemment des performances supérieures.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.