Dell lance à son tour son mini-ordinateur portable

 |  | 230 mots
Après le taiwanais Acer et l'américain HP, c'est au tour de Dell de lancer ce jeudi son mini-ordinateur portable, l'Inspiron Mini 9" à petit prix.

Pas question de rester sur le bord de la route. Dell a décidé aussi de se positionner sur le créneau très porteur des ordinateurs dits "ultraportables" à bas coût. Le constructeur américian d'ordinateurs individuels, les PC, a annoncé ce jeudi le lancement de son modèle, l'"Inspiron Mini 9" aux petites mensurations: 1,035 kilogramme, et 8,9 pouces. Côté performances, les capacités sont de 1 Gigaoctet (Go) de mémoire vive et 4 à 16 Go de disque dur.

Dell entend commercialiser trois modèles aux Etats-Unis dont le prix est compris entre 349 et 449 dollars (entre 243 et 313 dollars). En Europe ne sera disponible pour l'instant qu'une seule configuration pour 369 euros en France, en Autriche et en Allemagne. Il faudra mettre 399 euros en Irlande et 299 livres sterling (369 euros) au Royaume-Uni. Quant aux clients espagnols et italiens, ils devront encore attendre le mois d'octobre.

"Inspiron Mini 9" arrive après le "Mini-Note" de Hewlett-Packard, le leader mondial, puis de l'"Aspire One" commercialisé en juin dernier par le taiwanais Acer et deuxième fabricant mondial. Mais c'est en réalité l'"EeePC" d'Asus qui a ouvert le bal en début d'année sur ce marché de niche, qui se situe à mi-chemin entre un téléphone multi-fonctions (BlackBerry, iPhone) et un PC classique. Et son succès a fini de convaincre les géants de l'informatique de lancer à leur tour leur ordinateur ultraportable.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :