Bonne tenue des résultats d'Omnicom

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Le numéro un mondial de la publicité a fait mieux que prévu au premier trimestre, tant en termes d'activité que de résultats. Un signe plutôt encourageant quant aux perspectives des entreprises américaines.

Le groupe publicitaire américain Omnicom, numéro un mondial du secteur, a enregistré un bénéfice net en hausse de 14% à 208,7 millions de dollars au 1er trimestre, supérieur aux attentes et tiré par l'international.

Calculé par action, ce bénéfice s'élève à 65 cents, soit un peu mieux que ce qu'attendaient les analystes, à savoir 62 cents, selon Reuters.

Le groupe de publicité, qui détient des agences comme BBDO Worldwide et DDB Worldwide, a fait mieux que les attentes, également, au niveau de son chiffre d'affaires, qui a crû de 12,5% pour s'établir à 3,19 milliards. Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 3,12 milliards de dollars.

C'est l'international qui est à l'origine de l'essentiel de cette progression. Les ventes n'ont en effet augmenté que de 7,6% aux Etats-Unis, à 1,66 milliard, tandis qu'elles ont fait un bond de 18,3% à l'international, à 1,29 milliard.

Globalement, ces chiffres sont donc plutôt encourageants. La publicité fait souvent partie des premières dépenses sacrifiées par les entreprises quand la conjoncture se détériore. Le fait que l'activité d'Omnicom tienne bien est donc un signe positif quant aux perspectives des entreprises américaines.

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