Ça plane pour Virgin Atlantic

La compagnie aérienne Virgin Atlantic annonce un résultat positif au premier trimestre, dopé par de nouvelles destinations et le report des passagers de British Airways au mois de mars.

Virgin Atlantic Airways, le transporteur britannique contrôlé par le milliardaire Richard Branson, réalise un bénéfice avant impôt de 23,5 millions de livres (29,5 millions d'euros) au terme du premier trimestre. Cette hausse s'explique par l'extension de son offre à de nouvelles destinations et par l'affluence des passagers de British Airways en mars lorsque cette dernière a été contrainte d'annuler 600 vols.

Le premier trimestre de cette année, du 1er mars à fin mai, a été profitable à Virgin Atlantic. Un an plus tôt pour la même période, le transporteur aérien avait essuyé une perte avant impôt de 2 millions de livres (2,510 millions d'euros). Le chiffre d'affaires a augmenté de 16% lors des trois premiers mois de l'année, à 645,3 millions de livres (809,5 millions d'euros).

En mars dernier, Virgin Atlantic, détenue à 49% par Singapore Airways, a dû satisfaire une demande inattendue suite à l'annulation par British Airways de 600 vols. En effet, les conditions meteo dans le ciel de l'aéroport Heathrow de Londres avaient maintenu au sol tous les appareils de la compagnie British Airways.

Virgin Atlantic dessert trente destinations. Les plus récentes sont, au départ de London Heathrow, Chicago ou Nairobi. Les perspectives pour l'aéronautique "restent assez sombres" a déclaré le PDG Steve Ridgway. Mais "malgré la hausse du prix de pétrole et la faiblesse de demande, nous sommes bien placés pour réussir au cours des prochains mois." a-t-il ajouté.

Le bénéfice net de Virgin Atlantic sur l'année achevée le 29 février s'élève à 47,7 millions de livres (59,9 millions d'euros) contre 6,6 millions de livres (8,3 millions d'euros) une année plus tôt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.