Yahoo ! achète le spécialiste de la vidéo Maven

 |   |  212  mots
Yahoo! se renforce dans la vidéo avec l'acquisition de Maven pour 160 millions de dollars. Maven gère une plate-forme de vidéos en ligne pour plus de 30 grands groupes des médias, parmi lesquels Fox News ou encore Sony...

Le convoité portail Internet Yahoo! vient d'annoncer l'acquisition de la plate-forme vidéo en ligne Maven pour 160 millions de dollars. Avec cette acquisition, "Yahoo! et Maven vont pouvoir offrir aux éditeurs un portefeuille complet de solutions technologiques et média", a indiqué Yahoo! dans un communiqué.

Maven gère une plateforme de vidéos en ligne pour plus de 30 grands groupes des médias, parmi lesquels Fox News, Sony, CBS Sports, Hearst et le Financial Times notamment. Yahoo! dispose déjà d'une offre vidéo et est partenaire commercial avec les deux tiers des premiers annonceurs télé. Yahoo! a également des relations publicitaires avec les éditeurs tels qu'eBay, Comcast, Newspaper Consortium, Forbes.com... L'acquisition devrait permettre à Yahoo! d'augmenter le catalogue de ses vidéos disponibles et de les distribuer avec un ciblage plus précis des publicités, selon le communiqué.

Cette annonce intervient alors que Yahoo! a rejeté l'offre de rachat de 44,6 milliards de dollars lancée par le leader mondial des logiciels Microsoft, jugeant celle-ci sous-évaluée. Le groupe Internet a estimé que l'offre à 44,6 milliards de dollars de Microsoft " sous-évalue " sa marque et ses actifs. Selon les médias américains, le géant des logiciels cherchera à s'appuyer sur les actionnaires de Yahoo! pour rafler sa cible.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :