Les profits d'Assystem dopent le titre

Au premier semestre, le bénéfice de cette société française d'ingénierie et de conseil en technologies a bondi de plus de 150%. Ce vendredi, le titre a grimpé de plus de 7%.

Assystem, société française d'ingénierie et de conseil en technologies, a annoncé jeudi soir après la clôture de la Bourse, dans un communiqué, avoir réalisé au premier semestre 2008, un bénéfice net de 13,8 millions d'euros, en hausse de 151% par rapport à la même période de 2007. Du coup, le titre, vendredi, a pris 7,38% à 9,74 euros.

Le chiffre d'affaires s'établit à 336,5 millions d'euros, en progression de 3,8%, porté notamment par la progression de ses ventes en France (+9%), ajoute le groupe.
Le résultat opérationnel augmente quant à lui de 77,1%, à 20,9 millions d'euros. La marge opérationnelle progresse également pour atteindre 6,2%, contre 3,6% au premier semestre 2007.

Pour 2008, Assystem, qui emploie près de 9.000 personnes, se déclare "confiant dans l'atteinte d'un objectif de résultat opérationnel compris entre 39 et 43 millions d'euros".
"Ce premier semestre récompense les efforts entrepris depuis 2006 pour améliorer notre performance, en particulier en France où nous avions beaucoup souffert", se félicite Dominique Louis, le président du directoire du groupe, cité dans le communiqué.

"Pour autant, nous avons encore des marges de progrès significatives tant en France qu'à l'international. Les perspectives favorables à moyen et long terme dans l'aéronautique et l'énergie, où nous réalisons près de 60% de notre activité, nous permettent d'envisager l'avenir avec confiance", ajoute-t-il.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.