Le constructeur automobile indien Mahindra part à l'assaut des Etats-Unis

 |   |  226  mots
Le groupe automobile Mahindra & Mahindra compte pénétrer le marché américain l'an prochain avec deux "pickups" et un véhicule "sport et loisirs" (SUV), tous commercialisés autour de 25.000 dollars (environ 17.215 euros).

Le groupe automobile Mahindra & Mahindra envisage de faire assembler, en sous-traitance, des petits utilitaires de type "pickup" aux Etats-Unis à partir de 2009, croît savoir le Wall Street Journal (WSJ) qui cite un responsable du constructeur indien. Mahindra - qui avait été en contact un moment avec Renault pour l'aider à fabriquer la Logan en Inde - compte pénétrer le marché américain l'an prochain avec deux "pickups" et un véhicule "sport et loisirs" (SUV), tous commercialisés autour de 25.000 dollars (environ 17.215 euros). Ces véhicules seront équipés d'un moteur diesel de fabrication allemande, ajoute le quotidien économique américain.

Les modèles de Mahindra & Mahindra seront distribués par le groupe Global Vehicles USA, d'Atlanta qui aurait déjà recruté plusieurs centaines de concessionnaires intéressés. Ce plan a été présenté par le chef des ventes du groupe indien John Perez lors d'une convention de concessionnaires à San Francisco, précise encore l'article du WSJ.

Les deux pickups seront assemblés dans l'Ohio par une entreprise spécialisée et non par l'un des trois grands constructeurs américains (General Motors, Ford ou Chrysler) à partir de kits importés d'Inde, ce qui permettra au groupe d'éviter la taxe de 25% imposés sur les importations de véhicules complets. En revanche, le modèle de SUV sera acheminé directement d'Inde.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :