Légères prises de bénéfices sur les prix du brut en Asie après la vive hausse de la veille

Les cours du pétrole étaient orientés légèrement à la baisse ce jeudi en Asie après le rebond observé mercredi à New York en réaction à un plongeon des stocks d'essence américain.

Les cours du pétrole étaient orientés légèrement à la baisse ce jeudi en Asie dans les premières cotations. Des prises de bénéfices qui interviennent après le vif rebond observé mercredi à New York où le prix du baril a bondi de près de 4 dollars. Dans les échanges matinaux, le prix du baril de "light sweet crude" pour livraison en mai perdait 22 cents à 104,61 dollars contre 104,83 dollars mercredi soir à New York. Le Brent de la mer du Nord pour livraison en mai reculait de 16 cents à 103,59 dollars.

Mercerdi, les cours du pétrole ont effectué un bond soudain de près de 4 dollars à New York, le marché réagissant vivement à une baisse marquée des réserves américaines d'essence. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en mai s'est en effet apprécié en une seule séance de 3,85 dollars pour clôturer à 104,83 dollars.

Le département américain à l'Energie a fourni au marché des informations contradictoires sur l'état des réserves pétrolières des Etats-Unis. D'un côté, les réserves de brut ont bondi de 7,4 millions de barils, durant la semaine achevée le 28 mars, bien davantage qu'attendu, une information plutôt de nature à apaiser les craintes d'une offre insuffisante. Mais d'un autre côté, les stocks d'essence ont continué de fondre, avec une baisse de 4,5 millions de barils, presque deux fois plus importante que ce qui était attendu.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.