M6 prêt à racheter un groupe média Internet

Le groupe M6 est entré en négociations exclusives pour acquérir Cyréalis, groupe de médias spécialisé dans la presse sur Internet. L'occasion de figurer dans le Top 15 des sites les plus consultés en France

Le groupe M6 veut se renforcer dans Internet. Il vient d'annoncer ce lundi dans un communiqué négocier le rachat de 100% du groupe Cyréalis, spécialisé dans les médias en ligne. Celui-ci exploite principalement trois sites Internet éditoriaux tels que clubic.com (high-tech), jeuxvideo.fr et neteco.com (e-business); mais aussi un site de comparateur de prix (achetezfacile.com).

Selon des chiffres de l'institut Nielsen Netratings, Cyréalis regroupait 5,5 millions de visiteurs uniques en janvier 2008. Une audience quasiment identique aux 5,7 millions enregistrés pour les sites du groupe M6.

"Le rapprochement de Cyréalis et M6 Web élargirait significativement l'offre de contenus et de services web du groupe M6", précise M6 dans son communiqué qui ambitionne ainsi de "devenir un des acteurs media leaders sur Internet". Le communiqué indique en effet que cette acquisition "conduirait ainsi le groupe M6 à entrer dans le Top 15 des sites les plus consultés".

Cette annonce n'a pas immédiatement provoqué l'enthousiasme des investisseurs car l'action M6 perdait 4,16% à l'ouverture des marchés. Elle a clôturé légèrement dans le vert, en hausse de 0,21% à 13,97 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.