L'indien Videocon intéressé par les portables de Motorola

Le groupe indien d'électronique grand public est intéressé par l'activité "téléphones portables" dont l'équipementier américain Motorola souhaite se débarrasser. Les activités du groupe américain présentent des synergies avec le reste de Videocon.

C'est le président de Videocon lui même, Venugopal Dhoot, qui le déclare au Financial Times: son groupe est intéressé par l'activité "téléphones portables" dont l'équipementier américain Motorola souhaite se débarrasser. Videocon a soumis en début de semaine à Motorola "une manifestation d'intérêt" pour cette activité, qui doit être scindée du reste du groupe. Venugopal Dhoot ne précise pas la nature de son offre, et notamment le prix qu'il serait prêt à payer. Il a simplement relevé que les activités du groupe américain présentaient des synergies avec le reste de son groupe.

Sous la pression de ses actionnaires et notamment du milliardaire américain Carl Icahn, Motorola avait indiqué la semaine dernière qu'il souhaitait séparer courant 2009 sa division téléphonie mobile du reste du groupe. Cette activité a vu ses ventes plonger de 33% l'an dernier, concurrencée par Nokia, Samsung et par l'iPhone d'Apple.

Si la proposition de Videocon devait déboucher sur une offre formelle, ce serait un nouvel exemple de l'extrême dynamisme des groupes indiens sur le marché des acquisitions. La semaine dernière, le constructeur automobile Tata Motors a annoncé la reprise auprès de Ford de ses marques de luxe Jaguar et Land Rover pour 2,3 milliards de dollars. Il y a trois ans, Videocon avait repris les activités du groupe français Thomson dans les tubes cathodiques. Le groupe indien a également participé via un consortium à la prise de contrôle du sud-coréen Daewoo Electronics.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.