AT&T : croissance trimestrielle de 6,1% et bond de 21,5% du bénéfice net

Le premier trimestre 2008 de l'opérateur télécoms américain AT&T s'illustre par une progression de 6,1% du chiffre d'affaires et un bond de 21,5% du bénéfice net. C'est son activité "sans fil" qui affiche la plus forte hausse.

L'opérateur télécoms américain AT&T vient de publier ce mardi ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2008. Croissance et progression de la rentabilité résument ces trois premiers mois puisque sur cette période, le groupe a réalisé 30,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires (18,8 milliards d'euros), en hausse de 6,1% sur un an. C'est lui qui a obtenu aux Etats-Unis l'exclusivité de la distribution du téléphone multimédia d'Apple, l'iPhone, sorti outre-Atlantique en juin 2007.

Avec 18,3% de hausse et 11,8 milliards de dollars, c'est l'activité téléphonie mobile qui affiche la plus forte performance, notamment les revenus issus des données (SMS, etc) qui ont carrément grimpé de 57,3%. Ce sont en effet 44 milliards de SMS qui ont été envoyés depuis son réseau entre janvier et mars. Dans cette activité mobile ("wireless"), le groupe affiche donc un revenu par abonné (Arpu) de 50,18 dollars, en hausse de 2% par rapport au premier trimestre 2007. Il totalise 71,4 millions d'abonnés à fin mars.

En revanche la téléphonie fixe, qui reste sa principale source de recettes, a vu son chiffre d'affaires baisser de 2% à 17,6 milliards.

Du côté de la rentabilité, l'ensemble du groupe améliore son bénéfice net de 21,5% à 3,45 milliards de dollars.

"C'est un excellent premier trimestre et un début solide pour l'année", s'est félicité le PDG Randall Stephenson. S'il n'avance aucune prévision de résultat, le groupe indique toutefois que ses efforts de réductions de coûts lui rapporteront des économies de 5,9 milliards, après 3,9 milliards économisés en 2007. AT&T ajoute également que 2008 verra l'achèvement du processus de fusion avec BellSouth. en cours d'achèvement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.