Heineken : hausse des profits de 35% au premier semestre

 |   |  168  mots
Le bénéfice net du brasseur néerlandais affiche une forte hausse pour atteindre 407 millions d'euros. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel progressent également.

Bon premier semestre pour Heineken. Le célèbre brasseur néerlandais a annoncé ce mercredi avoir réalisé un bénéfice net de 407 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, en hausse de 34,8% par rapport aux 302 millions d'euros du premier semestre 2007 (Retrouvez le communiqué d'Heineken sur ses résultats semestriels en cliquant ci-contre à droite dans l'espace : "pour aller plus loin").

Le chiffre d'affaires progresse également de 17,1% à 6,411 milliards d'euros pour une croissance organique de 5,3%. Le résultat opérationnel s'élève pour sa part à 772 millions d'euros, contre 605 millions d'euros sur les six premiers mois de 2007.

Il faut noter que ces résultats intègrent ceux du groupe Scottish & Newcastle, acquis en mai. Pour le PDG du groupe Jean-François van Boxmeer, "c'est un bon résultat semestriel, qui souligne notre forte position face à la concurrence, dans un contexte d'économies faiblissantes et de croissance des prix de production".

Enfin pour l'ensemble de 2008, la direction du groupe s'attend à une croissance organique d'au moins 5%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :