Seb : le titre toujours recherché

Les ventes du groupe d'électroménager atteignent 725 millions d'euros pour les trois premiers mois de 2008, en intégrant pour la première fois la contribution du chinois Supor. La marge opérationnelle progresse de 73%.

Après une très bonne année 2007, le groupe d'électroménager français Seb poursuit sur sa lancée. Au premier trimestre de cette année, la société a réalisé des ventes en nette hausse de 18,2% à 725 millions d'euros (et de 21,2% à taux de changes constant).

Il faut noter que le groupe intègre pour la première fois la contribution de la société chinoise Supor, consolidée depuis le 1er janvier par intégration globale, pour un montant de 78 millions d'euros.

A structure comparable, la croissance organique s'élève à 8,5% à périmètre et taux de changes constant. En proforma, c'est-à-dire en réintégrant l'activité de Supor au 1er trimestre 2007, la croissance est de 7,7% à parités courantes et de 10,4% à taux de changes constants

Autre élément favorable: le bon chiffre d'affaires trimestriel se traduit par un fort impact sur la marge opérationnelle, qui progresse de 73% à 73,5 millions d'euros, contre 42,6 millions un an plus tôt. La contribution de Supor s'élève à 7,3 millions d'euros.

Pour 2008, "dans un environnement qui montre quelques signes de durcissement en fin de trimestre, le Groupe reste confiant dans sa capacité à capitaliser sur ses atouts stratégiques pour générer de la croissance organique en 2008 et poursuivre l'amélioration de sa rentabilité", conclut Seb dans son rapport d'activité.

Le titre Seb s'est envolé vendredi (+8,40%), plusieurs analystes saluant l'"excellent" premier trimestre du groupe français de petit électroménager. Ce lundi, il a poursuivi sa marche en avant et a progressé de 1,47% à 119,02 euros. Du coup, il est quasiment remonté à son niveau du début de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.