Mediaset : performances mitigées et attaque contre YouTube

Les bénéfices du groupe télévisuel de Silvio Berlusconi stagnent. Il porte plainte contre le site de partage de vidéo YouTube.

Le groupe italien de télévision Mediaset, contrôlé par la holding Fininvest de Silvio Berlusconi, n'a du la petite hausse de 3% de son bénéfice net au premier semestre à 350 millions d'euros (mieux que prévu tout de même) que grâce à une réduction de la fiscalité et à une légère reprise de la publicité en Italie (+2,2%).

Cependant, son bénéfice d'exploitation a reculé de 7,9% à 644,3 millions d'euros même si les 700 millions d'euros un an plus tôt intégraient des revenus exceptionnels l'an dernier. Le chiffre d'affaires s'affiche, lui, en progression de 9,4% à 2,27 milliards d'euros/

Par ailleurs, Mediaset a porté plainte contre le site de partage de vidéos YouTube, contrôlé par Google, et lui réclame 500 millions d'euros de dommages et intérêts. Il ui reproche d'héberger illégalement pas moins de 4643 vidéos de ses émissionsce qui aurait fait perdre à ses trois chaînes italiennes 315.672 journées de téléspectateurs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.