La note de Deutsche Telekom dégradée après son intervention dans le dossier grec OTE

Après deux mois de négociations, Deutsche Telekom (DT) a trouvé mercredi un accord avec le gouvernement grec en vue d'une cogestion de l'ancienne compagnie nationale OTE, première du secteur dans les Balkans. Les agences de notation financière s'inquiètent.

Les agences de notation financière Standard and Poor's (SP) et Moody's ont abaissé d'un cran la note d'endettement à long terme du numéro un européen des télécommunications Deutsche Telekom (DT) qui va cogérer avec le gouvernement grec l'ancienne compagnie nationale OTE.

La société DT est désormais notée "BBB+" (contre "A-"), assortie d'une perspective stable, indique SP dans un avis lundi. Moody's a aussi baissé la note, qui passe à "Baa1" contre "A3" (perspective stable). Les deux agences ont en revanche maintenu les notes de dette court terme.

Après deux mois de négociations, Deutsche Telekom (DT) a trouvé mercredi un accord avec le gouvernement grec en vue d'une cogestion de l'ancienne compagnie nationale OTE, première du secteur dans les Balkans.

Selon SP et Moody's, l'accord sur OTE pourrait affaiblir le profil financier du géant des télécoms en augmentant son niveau d'endettement, même si selon Moody's cette transaction aura des effets positifs sur ses objectifs de croissance dans le sud-est de l'Europe.
Selon Moody's, on peut s'attendre à ce que DT continue à faire des acquisitions en les financement avec de la dette, ce qui risque d'entraîner davantages de pression sur le chiffres d'affaires, le résultats brut d'exploitation (Ebitda) et les liquidités (cash-flow).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.