Baisse de la consommation d'alcool en France

L'interdiction de fumer dans les lieux publics, en vigueur depuis le 2 janvier 2008, "a clairement eu un impact sur la consommation de spiritueux", selon le président de la fédération française des spiritueux.

La consommation de spiritueux, les boissons dont le taux d'alcool est supérieur à 15°, a baissé entre 5 et 20% depuis le début de l'année dans les cafés, hôtels et restaurants, a déclaré lundi Pierre Coppéré, PDG de Pernod et président de la fédération française des spiritueux.

L'interdiction de fumer dans les lieux publics, en vigueur depuis le 2 janvier 2008, "a clairement eu un impact sur la consommation de spiritueux", selon M. Coppéré qui était interrogé sur BFM. Il n'a pas non plus écarté parmi les motifs de cette baisse "la morosité économique" ou "le temps maussade".

La consommation de spiritueux a baissé "entre 5 et 20% selon les types d'établissements et les régions", a affirmé M. Coppéré. Selon lui, les cafés traditionnels, comme les bars-tabacs, sont ceux qui ont le plus souffert de l'interdiction de fumer.

Alors que le gouvernement réfléchit aux mesures pour réduire la consommation d'alcool chez les jeunes, M. Coppéré s'est déclaré en faveur de l'interdiction de vente dans les grandes surfaces de spiritueux aux mineurs de moins de 18 ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.