Europcar s'allie avec l'américain Rent-A-Car

 |  | 206 mots
Le numéro un européen de la location de voitures a conclu une alliance commerciale avec l'américain Rent-A-Car en vue de créer le premier réseau mondial du secteur.

Rapprochement dans le secteur de la location de voitures. Le numéro un européen du secteur Europcar, contrôlé par la société d'investissements Eurazeo, a annoncé ce jeudi avoir conclu "une alliance stratégique" avec son homologue américain Enterprise Rent-A-Car. Le but est de renforcer l'offre de chacune des sociétés (Retrouvez le communiqué d'Europcar sur cette alliance en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

"Ensemble, Europcar et Enterprise vont former le premier réseau mondial de location de véhicules avec une flotte combinée supérieure à 1,2 million de véhicules et plus de 13.000 agences dans 162 pays", indique ainsi Europcar dans un communiqué.

Cette alliance, entrée en vigueur le 3 septembre, donne à Europcar "une dimension mondiale devant nos deux autres concurrents", a déclaré pour sa part sur BFM Patrick Sayer, président du directoire de la société française d'investissement Eurazeo, propriétaire d'Europcar.

Le numéro un européen de la location avait déjà conclu un accord en 2006 avec National Car Rental et Alamo Rent A Car Europcar, dont les activités nord-américaines avaient été rachetées en août 2007 par Enterprise, numéro un du secteur en Amérique du Nord.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :