Le géant américain Wal-Mart boit la tasse au Japon

La filiale japonaise du distributeur américain Wal-Mart Stores, Seiyu, annonce que ses pertes au titre de 2007 seront sans doute plus de deux fois supérieures à ses prévisions initiales en raison d'une baisse de ses ventes et de dépréciations.

Wal-Mart a beau être le numéro un mondial de la distribution, cela ne l'empêche pas de s'empêtrer sur le marché japonais, réputé particulièrement difficile pour un groupe non local. De fait, sa filiale japonaise, Seiyu, a annoncé mardi que ses pertes au titre de 2007 seraient sans doute plus de deux fois supérieures à ses prévisions initiales en raison d'une baisse de ses ventes et de dépréciations.

Seiyu, détenue à 96% par le numéro un mondial de la distribution, devrait désormais accuser une perte nette de 20,9 milliards de yens (134,5 millions d'euros) pour l'année calendaire 2007. Le groupe avait fait état jusqu'icid'une perte prévisible de 10,4 milliards de yens. Sur l'exercice clos le 31 décembre 2006, Seiyu avait perdu 55,79 milliards de yens.

Les ventes de Seiyu à nombre de magasins comparable ont reculé de 1,2% en 2007, en raison de la baisse de la demande dans l'habillement et l'équipement de la maison. Au total, les ventes consolidées s'élèveront à 952,3 milliards de yens pour 2007, en baisse de 1,1% par rapport à la précédente prévision. En 2006, le chiffre d'affaires s'était élevé à 960,86 milliards de yens. Outre les problèmes de chiffre d'affaires, Seiyu fait également état d'une dépréciation d'actifs de 6,5 milliards de yens.

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