Bénéfices en hausse pour Estée Lauder et confiance pour 2008-2009

Le groupe américain de cosmétique annonce une hausse de 35% de son bénéfice net au quatrième trimestre et une progression de 5,5% sur l'année. Pour l'exercice 2008-2008, le groupe prévoit une augmentation des ventes entre 6% et 8%.

Estée Lauder affiche des bénéfices en hausse. Le groupe américain de cosmétiques a enregistré un profit en progression de 35% pour le quatrième trimestre (d'avril à fin juin) de son exercice 2007-2008. Cette forte progression est due, selon le directeur général William Lauder, au dynamisme de l'international, où Estée Lauder "continue à consolider ses parts de marché".

L'impact de l'international aura joué sur l'ensemble de l'exercice, avec des hausses de chiffres d'affaires supérieures à 20% dans les deux principales zones géographiques hors Amériques. Une croissance qui contraste avec celle de la région Amériques, qui n'a atteint que 4%. Le décalage est encore plus net sur le plan du résultat, avec un bénéfice opérationnel en baisse de 32% sur la zone Amériques contre une hausse de 34% pour la région Europe-Moyen Orient-Afrique et de 60% pour la zone Asie-Pacifique.

Sur l'ensemble de l'exercice 2007-2008, le bénéfice atteint 473 millions de dollars, en hausse de 5,5% sur un an. Par action, le bénéfice ressort à 2,40 dollars, soit mieux que les prévisions des analystes qui tablaient sur 2,36 dollars.

Au total, le groupe a nettement dépassé son objectif de croissance du chiffre d'affaires annuel, qui se situait entre 7% et 9%, avec des ventes finalement en hausse de 12% à 7,91 milliards de dollars.

Par lignes, les produits de soin et les parfums ont soutenu les résultats, avec des hausses respectives du bénéfice opérationnel de 18% et 28%. Concernant les parfums, le groupe a précisé que si le segment bénéficie d'une comparaison favorable avec l'exercice précédent, Estée Lauder "continue à faire face à des difficultés dans cette catégorie de produits, principalement aux Etats-Unis".

Pour l'exercice 2008-2009, Estée Lauder prévoit une hausse des ventes comprises entre 6% et 8%, soit un rythme moindre qu'en 2007-2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.