J'ai acheté sur plan un appartement que je louerai selon le dispositif Borloo Populaire. J'ai contracté 2 emprunts auprès de ma banque. L'avance des travaux et par conséquent les appels de fonds ont fini par dépasser le premier emprunt. La banque m'a dema

Seuls les intérêts des dettes contractées pour l'acquisition ou la construction, la reconstruction ou l'agrandissement d'immeubles destinés à procurer des revenus fonciers sont déductibles.

Ainsi, les intérêts qui se rapportent à des sommes empruntées pour acheter un immeuble ou faire construire un bâtiment destiné à être donné en location nue dans le cadre des revenus fonciers présentent le caractère de charges déductibles.

Si toutefois, vous êtes dans la situation où vous faites construire le logement, les intérêts payés pendant la période de construction seront admis en déduction si vous manifestez clairement auprès de l'administration votre intention de le donner en location à des tiers après son achèvement et si ce logement est effectivement donné en location dès son achèvement.

Vous porterez ligne 250 de la déclaration n° 2044 le montant des intérêts d'emprunt payés.

En tout état de cause, les déficits nés des intérêts d'emprunt s'imputent exclusivement sur les revenus fonciers des dix années suivantes. Le fait que vous optiez pour le régime "Borloo ancien" ne modifie en rien ces règles. Dès lors que vous remplirez toutes les conditions pour bénéficier de régime, vous pourrez opérer la déduction spécifique de 30% ou 45% sur vos revenus bruts fonciers selon que vous aurez conclu avec l'Agence nationale pour l'Habitat une convention dans le secteur intermédiaire ou social. Les déficits que vous aurez constatés antérieurement au titre de vos intérêts d'emprunt pourront alors s'imputer sur les éventuels revenus fonciers dans la limite de dix ans.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.