CIT puise dans ses lignes de crédits, l'action plonge

La société financière CIT Group a annoncé qu'elle allait puiser entièrement dans une ligne de crédits bancaires de 7,3 milliards de dollars. L'action a chuté à Wall Street de 17%.

La société financière CIT Group a annoncé jeudi soir qu'elle allait puisait entièrement dans une ligne de crédits bancaires de 7,3 milliards de dollars, afin de rembourser des dettes arrivant à échéance en 2008. Une décision qui a fait dégringoler son action de 17,3% à 9,63 dollar à la clôture de Wall Street, après avoir chuter de plus de 30% en cours de séance. Le titre a perdu plus de 80% depuis son record à 61,46 dollar le 1er juin 2007, soit avant le déclenchement de la crise du "subprime".

Le groupe précise dans un communiqué qu'il "continuera à rechercher des sources de financements supplémentaires et d'examiner la vente d'actifs non stratégiques ou de parties de l'activité".

Ce type d'opération, similaire à celle du groupe de crédits hypothécaires Countrywide en août dernier, est souvent considéré comme un geste de la dernière chance, destiné à éviter des menaces de faillite.

"Notre décision d'aujourd'hui est le fruit des bouleversements sur les marchés de capitaux et de la récente décision des agences de notation financière", a expliqué le PDG Jeffrey Peek.
L'agence Fitch a décidé mercredi de placer la note de CIT sous surveillance négative, avec une note "A" pour sa dette à long-terme.

CIT, un des leaders américains du financement des entreprises de taille moyenne, revendique plus d'un million de clients dans 50 pays, dont plus de la moitié des sociétés du Fortune 1000, explique le communiqué. Le groupe gère plus de 80 milliards d'actifs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.