La Banque Royale du Canada (RBC) se renforce dans la gestion de fortune

L'accord conclu entre la première banque du Canada et Phillips, Hager et North Investment, permet à la RBC de mettre la main sur un portefeuille d'actifs de quelque 69 milliards de dollars, ce qui portera le sien à 160 milliards.

La Banque Royale du Canada (RBC) vient d'acquérir la société canadienne indépendante de gestion de fortunes Phillips, Hager et North Investment (PHetN) pour 1,36 milliard de dollars canadiens (autant en dollars américains), en actions.

L'accord ferme conclu entre la première banque du Canada et la société de Vancouver permet à la RBC de mettre la main sur un portefeuille d'actifs de quelque 69 milliards de dollars, ce qui portera le sien à 160 milliards. Il prévoit que les actionnaires de PHetN recevront 27 millions d'actions ordinaires de RBC, dont une partie ne leur sera remise que trois ans après la finalisation de la transaction, attendue fin avril, a indiqué la RBC dans un communiqué.

"L'opération ne devrait pas avoir une incidence importante sur le bénéfice par action à court terme", et la transaction devrait être conclue vers le 30 avril 2008, a ajouté la banque.

La transaction a été annoncée après la fermeture de la Bourse de Toronto, alors que l'action RBC a terminé en baisse de 1%, à 50,39 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.