Autogrill réduit ses prévisions annuelles

Le spécialiste de la restauration rapide revoit à la baisse ses prévisions pour la période 2008-2010. Les coûts de restructuration entraînés par les récentes acquisitions du groupe ainsi que la hausse des produits alimentaires et de la monnaie européenne pèsent.

Autogrill joue la prudence. Le groupe italien spécialiste de la restauration sur les autoroutes et dans les aéroports a abaissé ses objectifs en raison de l'anticipation d'une baisse du trafic dans ses zones de chalandise après l'été. Le directeur financier, Alberto de Vecchi, s'attend à une baisse de la fréquentation de ses établissements alors que les coûts du transport ne cessent de progresser.

Le revenu avant intérêt, impôts, dotations aux amortissements et provisions (EBITDA) devrait être de 600 millions d'euros en 2008, contre 630 millions prévu initialement. L'objectif de chiffre d'affaires annuel a également été légèrement diminué. Il est fixé à 5,78 milliards d'euros contre 5,9 milliards auparavant.

L'entreprise a enregistré une perte au premier trimestre. Ses performances ont été amputées par le coût de l'acquisition d'Aldeasa et des magasins du britannique World Duty Free. La croissance des prix des denrées alimentaires ainsi que l'appréciation de l'euro par rapport à de nombreuses autres devises ont eu également un impact négatif sur ses résultats.

Lors de sa journée des investisseurs, le groupe, contrôlé par la famille Benetton, a fait part de son intention de "réduire rapidement et de manière significative [son] endettement financier net, sans pour autant compromettre les investissement et le développement".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.