Potanine dément les accusations de Rusal sur sa participation dans Norilsk

Rusal a accusé le milliardaire Vladimir Potanine de vouloir prendre le contrôle de Norilsk Nickel. Une information démentie par la holding du magnat, Interros.

Les coups pleuvent en Russie entre Rusal et Vladimir Potanine, deux actionnaires du spécialiste de la production de nickel, Norilsk. Le premier accuse le second de vouloir augmenter sa participation dans le groupe, au point de lancer une offre sur la totalité du capital. Une information démentie par Interros, la holding de Vladimir Potanine.

Jeudi soir, Rusal, numéro deux mondial de la production aluminium, a déclaré que le magnat avait l'intention de racheter 16,6% de Norilsk Nickel, ce qui, compte tenu de la participation de 30% actuelle de Potanine dans le groupe, le forcerait à lancer une offre de rachat sur l'ensemble du capital.

Mardi dernier, le groupe Onexim, qui possède les fameux 16,66% avait lui-même annoncé la vente prochaine de sa participation au milliardaire Potanine.

Dans un communiqué musclé, la holding Interros a fermement démenti être sur le point d'augmenter sa participation au capital de Norilsk et donc avoir à lancer une offre globale sur le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.