La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a confirmé ce lundi que les tarifs réglementés du gaz pour les industriels ont augmenté de 10,5% à 11,6% depuis le 1er janvier. "Le gouvernement ne s'est pas opposé à notre avis favorable" a expliqué la CRE.
La CRE avait émis un avis "favorable", publié le 30 décembre au Journal officiel, sur ces augmentations de tarifs réglementés (fixés par l'Etat) qui représentent "une hausse moyenne comprise entre 10,5% et 11,6%, suivant les tarifs et les caractéristiques des clients", plus ou moins gros consommateurs d'énergie.
A la différence des tarifs pour les particuliers qui doivent faire l'objet d'un arrêté paraissant au Journal Officiel et ont augmenté de 4% le 1er janvier (arrêté paru au JO du 30 décembre) malgré l'avis défavorable de la CRE - qui voulait une hausse supérieure, Gaz de France ayant demandé 6,1% - , le gouvernement ne publie pas d'arrêté pour les tarifs appliqués aux industriels.
Ces tarifs sont importants pour les clients industriels mais aussi pour l'évolution du compte d'exploitation de GDF qui doit bientôt fusionner avec le groupe Suez.
Tarifs du gaz pour les industriels : hausse de plus de 10%
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !