MySpace devrait lancer un service musical

Le célèbre site de socialisation, filiale de News Corp, devrait dévoiler prochainement une coentreprise avec trois des plus grandes maisons de disques mondiales pour lancer un service musical.

Le célèbre site de socialisation MySpace, détenu par News Corp, dévoilera très prochainement une coentreprise avec trois des plus grandes maisons de disques mondiales pour lancer un service musical, selon des sources proches du dossier citées par l'Agence Reuters.

Appelé MySpace Music, le service serait intégré au site MySpace.com et est présenté comme un concurrent du kiosque iTunes d'Apple. Seraient proposés de la musique en écoute, en streaming, des téléchargements de fichiers musicaux au format MP3, des places de concerts, des sonneries de téléphones et des produits dérivés.

News Corp, Warner Music Group, Sony BMG Music Entertainment et Universal Music Group, propriété de Vivendi, auraient chacun une part de la coentreprise. Les grandes maisons de disques sont en pourparlers avec MySpace depuis plusieurs semaines, les discussions rencontrant comme principal obstacle les poursuites engagées par Universal contre le site en 2006 pour violation du droit d'auteur. Une source proche des pourparlers a déclaré qu'il y avait des progrès et que la question pourrait être résolue à temps pour l'annonce.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.