Renault propose un important programme de rachat d'actions

Le constructeur soumettra le 29 avril, à l'assemblée des actionnaires, des rachats d'actions pour 2,9 milliards d'euros au maximum. Et ce, afin de couvrir le plan de "stock options"

Renault a annoncé ce jeudi son intention de proposer à l'assemblée générale de ses actionnaires, le 29 avril prochain, un nouveau programme de rachat d'actions. Et ce, pour un montant maximum de 2,9 milliards d'euros.

"Au 31 mars 2008, le capital de la Société est composé de 284.937.118 actions, dont 9.012.059 actions détenues par Renault S.A., représentant 3,16% du capital social", indique le constructeur automobile dans un communiqué. "Le prix maximum d'achat est fixé à 150 euros par action" et "le nombre d'actions pouvant être acquises est de 10% au plus du capital social", ajoute le document.

Renault indique, en outre, que le programme proposé, sous réserve de son approbation par les actionnaires, ne pourra excéder une durée de dix-huit mois. Ce programme a pour but "d'utiliser tout ou partie des actions acquises pour la couverture de plans d'options d'achat d'actions ou de plans d'attribution d'actions gratuites". Afin de "compenser la dilution liée à l'exercice des options de souscription d'actions, ou pour couvrir toutes autres formes d'allocations destinées aux salariés et dirigeants de la Société".

Renault se réserve la possibilité, sous réserve d'une acceptation par l'assemblée, d'"annuler des actions", mais aussi d'"utilser tout ou partie des actions, pour conservation et remise ultérieure à l'échange ou en paiement, dans le cadre d'opérations de croissance externe".

Le titre Renault, ce jeudi, a progressé de 1,33% à 66,98 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.