Carrefour repousse la perspective d'une mise en Bourse de sa foncière

Le président du directoire, José Luis Duran, a toutefois indiqué que le processus d'ouverture du capital de sa foncière Carrefour Property était "bien avancé".

Carrefour qui réunit ce mardi ses actionnaires en assemblée générale a commencé à leur donner des informations sur l'évolution de ses activités. Le président du directoire, José Luis Duran, a indiqué que le processus d'ouverture du capital de sa foncière Carrefour Property était "bien avancé". Carrefour avait satisfait la Bourse en annonçant en août 2007 qu'"en fonction des conditions de marché", il ouvrirait 20% du capital. Le groupe espère réaliser cette opération au quatrième trimestre et en récolter 1 à 1,5 milliard d'euros.

ll a toutefois confirmé toutefois que l'introduction en Bourse de de cette foncière n'interviendra pas à moyen terme. "Il n'y aura certainement pas d'introduction en Bourse si cela signifie une décote importante de nos actifs, assure José Luis Duran. Nous souhaitons faire de l'immobilier notre second métier", soulignant qu'il s'agit d'une "source de création de valeur".

Or, Blue Capital, l'alliance entre Groupe Arnault et Colony Capital, qui vient de passer la barre des 10% du capital de Carrefour (à 10,7%) mise notamment sur la valorisation des actifs immobiliers. Carrefour Property représente environ 60% de la valeur totale estimée du patrimoine immobilier de Carrefour, soit 20 à 24 milliards d'euros.

Un exemple de mise en Bourse d'actifs immobiliers d'un grand distributeur a été donné par Casino en 2005 avec l'entrée sur le marché de sa foncière Mercialys.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.