PSA Peugeot Citroën : la Bourse sanctionne les ventes du premier trimestre

Le chiffre d'affaires consolidé du constructeur automobile au premier trimestre s'est établi à 15,212 milliards d'euros, en hausse de 2,3% sur un an. PSA Peugeot Citroën confirme son objectif de croissance des ventes mondiales consolidées autour de 5% en 2008.

Le chiffre d'affaires consolidé de PSA Peugeot Citroën au premier trimestre 2008 s'est établi à 15,212 milliards d'euros, en hausse de 2,3% par rapport aux 14,874 milliards d'euros du premier trimestre 2007, selon un communiqué du groupe publié ce jeudi.

Les 11 analystes du consensus Reuters Estimates tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 15,318 milliards d'euros. Dans un communiqué, le constructeur automobile précise que la croissance des ventes de son activité automobile a progressé de 3,9% à périmètre constant.

"L'environnement du premier trimestre a été contrasté, avec d'une part la dépréciation marquée du dollar et de la livre par rapport à l'euro et, d'autre part, un marché automobile européen en légère décroissance (-2,9 %). Le groupe a toutefois réussi à accroitre ses ventes, de façon très marquée en Russie (+29,6%) et au Mercosur (+36,4%), tout en assurant une quasi stabilité de sa part de marché en Europe (14,2 contre 14%, ndlr) ", souligne le document.

"Le groupe confirme son objectif de croissance des ventes mondiales consolidées autour de 5% en 2008", ajoute PSA. Le constructeur français a enregistré au premier trimestre 2008 une hausse de 6,1% de ses ventes mondiales de véhicules et ensembles d'éléments détachés à 876.400 unités.

A la Bourse de Paris, le titre perd plus de 3% à 81,81 euros à mi-séance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.