Les voyages haut de gamme restent porteurs malgré une conjoncture économique moins favorable. Le tour-opérateur Kuoni France, filiale du groupe Suisse éponyme, a signé un bon exercice 2007.
Son chiffre d'affaires a passé la barre symbolique des 250 millions d'euros, à 251,4 millions, soit une progression de 5,8% par rapport à 2006. Sur le plan des destinations, la marque haut de gamme a bénéficié du retour en grâce des Etats-Unis, pénalisés l'année précédente par l'imbroglio sur les passeports. Ce pays redevient sa première destination, devant l'Egypte, les Maldives et le Mexique.
Le voyagiste a également amélioré sa rentabilité. Son résultat d'exploitation s'est élevé à 8,7 millions d'euros, en augmentation de 11,5%. La rentabilité avant impôt s'inscrit dans la fourchette haute des ratios du secteur et ressort ainsi à 3,5% des ventes, après 3,3% il y a un an.
Enfin, le bénéfice net atteint le montant record de 6 millions, après une hausse 28%. Le voyagiste dirigé par Emmanuel Foiry souligne que l'an passé son panier moyen s'est amélioré de 10% .
L'exercice 2008 de Kuoni en France semble prometteur. Les réservations enregistrées sont en hausse de 10% par rapport à l'an passé à la même époque. Dans ces conditions, la société anticipe "une année 2008 très satisfaisante".
Kuoni France table sur "une année 2008 très satisfaisante"
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !