Kuoni France table sur "une année 2008 très satisfaisante"

Le voyagiste français haut de gamme Kuoni enregistre un résultat net record en 2007. Et il se déclare confiant dans ses perspectives 2008.

Les voyages haut de gamme restent porteurs malgré une conjoncture économique moins favorable. Le tour-opérateur Kuoni France, filiale du groupe Suisse éponyme, a signé un bon exercice 2007.

Son chiffre d'affaires a passé la barre symbolique des 250 millions d'euros, à 251,4 millions, soit une progression de 5,8% par rapport à 2006. Sur le plan des destinations, la marque haut de gamme a bénéficié du retour en grâce des Etats-Unis, pénalisés l'année précédente par l'imbroglio sur les passeports. Ce pays redevient sa première destination, devant l'Egypte, les Maldives et le Mexique.

Le voyagiste a également amélioré sa rentabilité. Son résultat d'exploitation s'est élevé à 8,7 millions d'euros, en augmentation de 11,5%. La rentabilité avant impôt s'inscrit dans la fourchette haute des ratios du secteur et ressort ainsi à 3,5% des ventes, après 3,3% il y a un an.

Enfin, le bénéfice net atteint le montant record de 6 millions, après une hausse 28%. Le voyagiste dirigé par Emmanuel Foiry souligne que l'an passé son panier moyen s'est amélioré de 10% .

L'exercice 2008 de Kuoni en France semble prometteur. Les réservations enregistrées sont en hausse de 10% par rapport à l'an passé à la même époque. Dans ces conditions, la société anticipe "une année 2008 très satisfaisante".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.