La crise du "subprime", en voie d'être soldée, aurait coûté 285 milliards de dollars

L'agence de notation Standard & Poor's publie deux rapports qui signalent la fin de la crise financière mondiale.

Standard & Poor's publie, ce jeudi 13 mars, un rapport qui séchera les sueurs froides qui mouille les chemises des banquiers depuis plusieurs mois. Dans ce rapport, l'agence de notation évalue le montant des pertes des banques et autres courtiers consécutives à la crise des "subprimes" à la somme considérable de 285 milliards de dollars (183,03 milliards d'euros).

Mauvaise nouvelle, certes, d'autant plus que l'agence avait publié le chiffre de 265 milliards de dollars, en début d'année, mais c'est en tout cas bien moins que les rumeurs de marché qui évoquaient un montant astronomique de 400 milliards de dollars.

A cette semi-bonne nouvelle, s'ajoute une franchement bonne. L'agence de notation publie un second rapport qui tend à démontrer que la fin des dépréciations financières était désormais en vue pour les grandes institutions financières.

"Selon les données disponibles, nous sommes convaincus que l'on peut estimer que les grands acteurs du secteur ont adopté une méthodologie d'évaluation rigoureuse, qui a abouti à des évaluations (de pertes) conservatrices", souligne Tanya Azarchs, l'analyste en charge du rapport piur Standard & Poor's.

L'agence de notation publie ce rapport après la publication des résultats 2007 des banques et courtiers dans lesquels sont intégrées les pertes liées aux subprimes que les opérateurs ont détectés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.