Yahoo annonce que Microsoft n'est plus intéressé par une fusion

Les deux groupes discuteraient désormais de partenariats, sans donner pour l'instant plus de précisions. Le portail internet se dit ouvert à tout accord éventuel.

Le projet d'une fusion entre Yahoo et Microsoft semble bel et bien abandonné. Mercredi soir, le patron du portail internet, Jerry Yang, a ainsi déclaré que Microsoft "n'était plus intéressé par le rachat du groupe et discutait de plusieurs autres partenariats". Le dirigeant a ensuite indiqué que son groupe restait ouvert à un accord éventuel.

"Microsoft n'est plus intéressé par une acquisition du groupe et nous parlons d'autre chose. Nous avons vraiment besoin de comprendre ce qu'ils nous proposent (...) ils s'intéressent vraiment à Yahoo et nous avons besoin d'en savoir plus", at-il déclaré.

Mardi soir déjà, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a réaffirmé que son groupe continuait à discuter avec Yahoo sur '"d'autres choses" mais ne comptait plus relancer une offre d'achat complète.

On s'en souvient, les deux intéressés n'avaient pu se mettre d'accord sur le prix d'une offre de rachat. Microsoft proposait 33 dollars par action, soit environ 47,5 milliards de dollars, mais la direction du portail internet a déclaré qu'elle n'accepterait pas un prix inférieur à 37 dollar.

Lors de la conférence "D: All Things Digital" réunissant les leaders de l'industrie technologique, Jerry Yang a indiqué toutefois que des différends allant au-delà du prix avaient également jusqu'ici fait dérailler un accord. Il a reconnu néanmoins qu'un rapprochement entre Yahoo et Microsoft aurait été "extrêmement puissant".

La piste de la fusion maintenant écartée, les deux groupes restent pour l'heure très discrets sur les éventuels partenariats envisagés. La semaine dernière néanmoins, une source proche des récentes discussions a rapporté que Microsoft avait proposé de racheter l'activité de recherche sur internet de Yahoo et de prendre une participation minoritaire dans le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.