La France affiche 25% de croissance des ventes sur Internet en 2007

Avec un volume d'affaires fort de 11,7 milliards d'euros en 2007, le commerce sur Internet enregistre une hausse annuelle de 25% en France. L'étude réalisée par Benchmark Group constate que ce sont l'habillement et l'équipement de la maison qui augmentent le plus.

Les sites marchands sur Internet font toujours recette. Si le rythme de croissance ralentit, il reste soutenu. En effet, le cabinet Benchmark Group fait apparaître dans une étude publiée ce jeudi que les ventes sur Internet en France ont progressé de 25% en 2007 pour atteindre 11,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires. L'étude rapporte que près de 4 Français sur 10 ont déjà acheté sur le web.

D'après l'étude, l'habillement et l'équipement de la maison arrivent en tête des secteurs enregistrant la plus forte progression et le tourisme, dans une moindre mesure. Concernant les achats réalisés dans l'électronique grand public, l'informatique ou le voyage, plus de 10% passent par Internet.

Le cabinet rappelle que la progression était de 33% en 2006, 44% en 2004 et 2005 et 53% en 2003, année où les ventes étaient de 3,4 milliards d'euros. L'étude prévoit pour 2008 une hausse de 20% des ventes.

Pour cette étude, Benchmark Group a interrogé 65 sites de commerce en ligne, représentatifs de chaque secteur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.