Un yaourt à bas prix pour doper les ventes de Danone

Le groupe alimentaire lancerait un pack de six yaourts aromatisés au prix de 1 euro. Jusqu'à présent Danone se positionnait sur des produits haut de gamme.

Danone va lancer à la rentrée des yaourts bon marché, en cette période de baisse du pouvoir d'achat, indique le figaro.fr, vendredi 25 juillet en soirée. Le site précise qu'un "éco-pack de six yaourts aromatisés" sera vendu par le groupe alimentaire français au prix de 1 euro environ.

Ce nouveau produit "vient répondre aux enjeux d'une conjoncture dégradée et d'une consommation de plus en plus attentive aux prix", indique le fiigaro.fr, en évoquant la concurrence des marques de distributeurs, moins chères.

"Nous réfléchissons à la façon de couvrir le spectre entier du pouvoir d'achat, sur tous nos pays, y compris les plus matures comme la France et l'Allemagne", indique le PDG de Danone, Franck Riboud, dans un entretien publié par le journal. Ces dernières années, le groupe a misé pour son développement sur des produits plus haut de gamme présentés comme bons pour la santé. Frank Riboud évoque maintenant l'idée de commercialiser "des produits économiques de marque Danone", en s'inspirant ce qui se fait "sur les marchés émergents" ou encore dans le cadre de l'entreprise que le groupe a créée au Bangladesh.

Danone a annoncé vendredi avoir enregistré une hausse de 45% de son bénéfice net au premier semestre, à 879 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 7,69 milliards. Mais M. Riboud reconnaît un "ralentissement des tendances de consommation dans certains pays", notamment en France où le groupe réalise 14% de son chiffre d'affaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.