Axa souffre en Bourse après un abaissement de recommandation

L'action de l'assureur français Axa a perdu plus de 4% ce mardi, alors que les analystes de la Société Générale estiment que les résultats à venir du premier semestre, publié le 7 août, pourraient ressortir en baisse.

Le titre Axa a figuré parmi les plus fortes baisses de la séance de ce mardi. Le titre a perdu 4,29% à 18,05 euros, un recul deux fois supérieur à celui du marché parisien.

Dans une note, les analystes de la Société Générale se disent "prudents" pour la publication des résultats du premier semestre d'Axa le 7 août, qu'ils pensent "nettement en baisse par rapport au premier semestre 2007". Ils s'attendent également à une baisse de 4% du bénéfice sous-jacent.

Selon eux, avec "des marchés d'actions en baisse de 19% sur un an", Axa pourrait "passer 800 millions d'euros de dépréciations sur son portefeuille actions au premier semestre, un montant supérieur à la collecte nette estimée à 500 millions d'euros".

Enfin, les analystes de la Société Générale soulignent "que le marché s'intéresse de plus en plus au ratio de solvabilité d'Axa, et brandit même le spectre d'une augmentation de capital".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.