Pardus et Centaurus se renforcent dans Atos

Ils portent leur participation commune de 21,67% à 22,34% avec 15.571.095 d'actions. Une pression supplémentaire sur la direction.

Les fonds Pardus et Centaurus vont peser encore plus dans le capital de la société de services informatiques Atos Origin. Ils portent leur participation commune de 21,67% à 22,34% avec 15.571.095 d'actions.

Les deux partenaires rappellent ce qu'ils ont déjà dit ces dernières semaines à savoir qu'ils n'ont pas l'intention de prendre le contrôle d'Atos.

Mais ils restent en conflit ouvert avec la direction. Pour l'assemblée générale des actionnaires prévue le 22 mai, ils ont présenté des résolutions afin d'obtenir la nomination au conseil de surveillance d'un représentant de Centaurus et d'un représentant de Pardus, ainsi que celle de trois membres indépendants. Ils proposent Colette Neuville, présidente de l'Association des actionnaires minoritaires (Adam), Bernard Bourigeaud, fondateur d'Atos Origin, et Michel Combes, président de TDF (Télédiffusion de France).

Le titre Atos a reculé ce jeudi de 1,01% à 36,18 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.