Capitalisations similaires pour Pierre et Vacances, Club Méditerranée et Compagnie des Alpes

La tourmente financière qui frappe les valeurs cotées à la Bourse de Paris a pesé diversement sur les valeurs du secteur du tourisme. Mais trois sociétés emblématiques, Club Méditerranée, Pierre et Vacances et Compagnie des Alpes affichent désormais une capitalisation boursière identique, voisine de 500 millions d'euros.

Le Club Méditerranée au prix de la Compagnie des Alpes ! C'est l'une des conséquences du coup de tabac subi à la Bourse de Paris. Après une chute de 41 % depuis le début de l'année, la valorisation de la marque au Trident (507 millions d'euros) frôle désormais celle de l'exploitant de parcs d'attractions et de remontées mécaniques, la Compagnie des Alpes (près de 512 millions d'euros).

Cette dernière a relativement bien résistée durant les dernières séances: elle ne perd "que" 14 % de sa valeur depuis le 1er janvier. La Compagnie des Alpes, filiale de la Caisse des Dépôts, a une proportion plus faible d'investisseurs étrangers. Le groupe a publié ce mardi soir après la clôture son chiffre d'affaires du premier trimestre, clos au 31 décembre, de l'exercice 2007-2008. Les ventes atteignent 76,8 millions d'euros sur la période contre 62,6 millions l'an passé.

De son coté, le groupe d'immobilier de loisirs et de tourisme Pierre et Vacances affiche un cours en retrait de 29 % depuis le début de 2008. La société contrôlée par Gérard Brémond, son fondateur, pèse 599 millions d'euros, encore un peu au dessus des autres acteurs du tourisme coté à Paris.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.