Le titre Bang & Olufsen s'effondre après un avertissement sur résultats

C'est la deuxième fois depuis le début de l'année que le groupe d'électronique haut de gamme met en garde sur ses perspectives. Le titre perd près de 20%.

1 mn

Le marché de l'électronique grand public commence à sentir le contrecoup des difficultés économiques aux Etats-Unis. Bang & Olufsen a annoncé vendredi matin qu'il ne tiendrait pas ses objectifs pour l'exercice 2007-2008. Le fabricant danois de téléviseurs et de chaînes hi-fi haut de gamme évoque un marché difficile et des ventes au détail "imprévisibles", notamment aux Etats-Unis mais aussi en Europe.

En conséquence, l'action Bang & Olusen s'effondrait de près de 20% vendredi matin à Copenhague. D'autant qu'il s'agit du deuxième avertissement sur résultats en deux mois pour la société. La première annonce avait entraîné le licenciement du directeur général.

Bang & Olufsen table sur un chiffre d'affaires compris entre 4,25 et 4,35 milliards de couronnes danoises (890 millions à 910 millions d'euros environ), soit 200 millions de couronnes de moins qu'auparavant. De même, son bénéfice imposable est désormais attendu entre 200 et 250 millions de couronnes contre une fourchette de 360 à 400 millions anticipée auparavant.

Selon les analystes, le groupe paye la baisse de la consommation mais aussi une stratégie commerciale insuffisante avec peu de nouveaux produits en cours de lancement.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.