Manpower : chute des profits au quatrième trimestre

 |   |  151  mots
Le leader américain du travail temporaire a enregistré un repli de 27% de son bénéfice net au dernier trimestre de l'année 2007, à 133 millions de dollar.

Manpower, le groupe américain de travail temporaire, a enregistré au titre du quatrième trimestre 2007 un bénéfice net en repli de 27% environ à 133 millions de dollars. Rapporté à une action, le bénéfice (bpa) ressort à 1,63 dollars (1,9 dollars un an plus tôt avec il est vrai des éléments exceptionnels liés à la réorganisation de Jefferson Wells). Ce résultat est un peu meilleur que celui escompté par les analystes qui tablaient sur un bpa de 1,53 dollars.

Au cours de ce dernier trimestre 2007, le chiffre d'affaires s'est élevé à 5,6 milliards soit une hausse de 20% en glissement annuel ou +9% à taux de change constant. L'Europe, l'Asie et les pays émergents ont réalisé des performances solides selon Manpower.

La direction du groupe se veut confiante sur 2008. Manpower prévoit pour le premier trimestre un bpa compris entre 0,78 et 0,82 dollar bénéficiant d'un effet de change favorable de 0,8 dollar par titre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :