Colonial espère 700 millions d'euros de la vente de 24% de Foncière Lyonnaise

Le groupe foncier espagnol, en pleine crise financière et boursière, possède 84,4% de Société Frncière Lyonnaise et compte ramener sa participation à moins de 60% cette année voire descendre à, 51%.

Le groupe foncier espagnol Colonial, en pleine crise financière et boursière, a déclaré ce jeudi s'attendre à engranger 700 millions d'euros grâce à la vente d'une participation de 24% dans la Société Foncière Lyonnaise (SFL), spécialisée dans les immeubles de prestige pour les bureaux et commerces à Paris et détentrice d'actifs estimés à plus de 3 milliards d'euros..

Colonial possède 84,4% de SFL et compte ramener sa participation à moins de 60% cette année pour respecter la législation française sur les sociétés d'investissements immobiliers cotées (SIIC). Il n'a pas exclu de revenir à 51% du capital mais souhaite en garder le contrôle.

Le nouveau PDG de Colonial, Mariano Miguel (le précédent a dû partir récemment à cause de cette crise) indique, que contrairement à ce qu'il avait affirmé récemment, Colonial n'est pas en discussion directe avec son homologue français Gecina. Sans exclure des contacts entre les actionnaires des deux sociétés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.