Livraisons en hausse pour Boeing

L'avionneur américain a annoncé des livraisons d'avions civils en hausse de 8,5% au premier trimestre. Il a livré 115 appareils sur la période janvier-mars contre 106 il y a un an.

Bon trimestre pour Boeing. Le constructeur aéronautique américain a annoncé une hausse de 8,5% de ses livraisons d'avions civils. Sur la période janvier-mars, il a donc livré 115 appareils contre 106 un an avant. Sur les 115 avions, 87 étaient des 737, à 67,5 millions de dollars l'unité et 21 des 777, facturés sur catalogue. En raison d'une croissance de nombre de commandes ces dernières années, le constructeur aéronautique a ainsi augmenté ses capacités de production.

Pour l'ensemble de l'année, Boeing a dit anticiper des livraisons comprises entre 475 et 480 unités, contre 441 livraisons en 2007. L'an passé, Airbus, propriété d'EADS, avait livré 453 appareils en 2007, devançant Boeing d'une douzaine d'appareils seulement.

Le cours de Boeing reculait de 0,73% en milieu de matinée à Wall Street à 73,29 dollars. La société a perdu un quart de sa capitalisation depuis qu'elle a annonce le retard de son 787 en octobre dernier.

Boeing a fait voler un avion à pile à hydrogène
L'avionneur américain a également annoncé ce jeudi en Espagne qu'il a fait voler un avion propulsé par pile à hydrogène. Une première historique dans l'aéronautique selon Boeing. Il n'est toutefois pas encore question de tester cette technologie sur un avion de ligne. L'appareil qui a accompli cette performance est à hélice, d'une envergure de 16,3 mètres, pour une longueur de 6,5 mètres et d'un poids d'environ 800 kilos (sans le pilote). Il a volé une vingtaine de minutes avec un pilote à son bord. Il a décollé en se servant à la fois d'une batterie au lithium et d'une pile à hydrogène, jusqu'à atteindre l'altitude de 1.000 mètres. Ensuite, le pilote a coupé la batterie et a volé uniquement avec la pile.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.