British Airways : le fiasco à l'aéroport de Londres entraîne le départ de deux responsables

La compagnie aérienne britannique annonce le départ de deux responsables après le fiasco du terminal 5 de l'aéroport d'Heathrow, qui n'a pas fonctionné normalement pendant douze jours après son ouverture le 27 mars en raison de problèmes techniques.

Démission ou licenciement? Quoi qu'il en soit, Gareth Kirkwood, le responsable des opérations, et David Noyes, le responsable des services à la clientèle, "quittent la compagnie", annonce British Airways (BA), dans un court communiqué. "Ces départs font suite à l'emménagement de la compagnie dans le Terminal 5" d'Heathrow, précise simplement BA qui "cherche à nommer un Directeur des opérations" pour occuper les deux fonctions laissées vacantes.

Ces départs interviennent suite au fiasco enregistré par BA sur l'aéroport d'Heathrow. Le terminal 5, un bâtiment qui a coûté 5,6 milliards d'euros dévolu entièrement aux opérations de British Airways, a connu des problèmes techniques initiaux qui ont perturbé son fonctionnement pendant près de deux semaines. De surcroît, le déménagement du T4 vers le T5 de l'ensemble des opérations long-courriers, qui devait s'effectuer entièrement le 30 avril, va maintenant être étalé entre le 5 juin et la fin octobre.

Lundi, le directeur général, Willie Walsh, qui s'est personnellement excusé de cette affaire, avait relevé que certains problèmes, au parking du personnel ou aux portiques de sécurité de celui-ci pour entrer dans l'aérogare, étaient du fait de l'aéroport lui-même. Il avait cependant reconnu que BA n'avait peut-être pas préparé son personnel suffisamment - notamment au système de bagages qui a mal fonctionné, séparant quelque 20.000 bagages de leurs propriétaires - et avait pu commettre des erreurs dans ses annulations de vols initiales, qui en ont entraîné des centaines d'autres pour un coût d'environ 20 millions d'euros.

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