Haulotte dévisse après un premier trimestre en demi-teinte

L'action a chuté en Bourse de 11,62% et accuse la plus forte baisse du SRD après la publication par le fabricant de nacelles d'élévation d'un chiffre d'affaires au premier trimestre en baisse de 7% et inférieur aux attentes des analystes.

Mauvaise journée à la Bourse pour Haulotte, le spécialiste de nacelles d'élévations. Le titre a baissé de 11,62% sur le SRD à 13 euros. Le groupe a publié ce mardi un chiffre d'affaires trimestriel de 126,2 millions d'euros en baisse de 7% sur celui réalisé un an plus tôt. Malgré ce premier trimestre en demi-teinte, Haulotte indique dans son communiqué qu'il ne remet pas en cause son objectif de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2008. Selon la direction, les ventes devraient s'afficher entre 700 et 730 millions d'euros. Toutefois le groupe prévient qu'il ajustera ses prévisions lors de la publication des résultat du premier semestre, prévue pour le 29 juillet.

En attendant, les investisseurs ont sanctionné le titre. Oddo Securities a abaissé sa recommandation à alléger estimant que "le dossier manque de visibilité" et souligne une forte baisse des commandes (-14%) liée à la prudence des loueurs de nacelles. L'intermédiaire ajoute que "l'évolution des devises devrait continuer à peser sur les marges". D'ailleurs le communiqué d'Haulotte prévient que si la force de l'euro persiste face au dollar et à la livre, la marge pourrait être affaiblie d'un point.

CM-CIC Securities maintient sa recommandation de vendre et note, comme Oddo, que Hautotte maintient ses objectifs de hausse de 14% du chiffre d'affaires 2008 mais ne communique pas son carnet de commandes. "Haulotte est l'une des entreprises les plus cycliques de note portefeuille (...) Notre opinion 'vendre' sur Haulotte est confortée. Même en cas de chute très prononcée du titre, on évitera de se repositionner tant que la source des ennuis et leur durée ne sont pas clairement identifiées", écrit Christian Auzanneau, analyste chez CM-CIC.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.